L’avis sur les sectes par un membre d'une secte

Chacun sa croyance, son dogme, que ça soit sur l'origine de la vie ou autre, chacun à sa vérité.

Tous les dogmes sont intéressants tant qu'on n'est pas poussé à tuer en cas de différence comme certains écrits de la bible et du coran. Heureusement que tout le monde ne pense pas pareil. Chaque être est unique même pour ceux qui ont une philosophie commune.

Certain pays ou doctrine (comme le communisme) croient qui si tout le monde pense pareil, le monde sera meilleur. ex: En Russie ils essayent de militariser les petits, à partir de six ans et les apprennent à tuer.

Mais là, il n'y a personne pour le dénoncer avec autant d'acharnement dans les médias que sur les sectes !

Je trouve ça pathétique quand on conditionne les gens pour être mal, haineux, et surtout quand on apprend à tuer des gens. Seul la non violence et l'amour résout les problèmes. C'est dans la différence, l'échange, s'écouter que l'on peut trouver son chemin et c'est sûrement pas que si on a que 2 ou 3 façons de voir les choses que l'on peut vraiment choisir sa vie, ses passions, sa spiritualité, trouver son chemin.

Les religions anciennes sont par définition dépassées surtout quand j’entends le pape être contre les divorces, les moyens de contraceptions et  affirme que les préservatifs ne sont pas fiable car le virus du sida est tellement petit qu'il passe au travers ou quand je lis le coran où il est écrit qu'il faut tuer les infidèles,...
Mais là encore personne ne dit rien là dessus !

Pour donner son point de vue sur les sectes, il faut au moins s'intéresser et surtout ne pas généraliser comme c'est souvent le cas. Se faire ça propre opinion sur n'importe quel sujet est la base de la tolérance et d'ouverture d'esprit.

Ex: On dit que l'islam est une religion de paix, ok je prend le saint coran et je vérifie (le coran se trouve dans toute les librairies et sur internet coran).
On dit que les raeliens ont une tendance à la pédophilie, ok je prend "le message donnée par les Extra-terrestres" et je vérifie ( ce livre est téléchargeable gratuitement sur le site Rael.org ).

Les minorités religieuses ou nouvelles religions sont pour certains pays des faibles et des minorités que l'on peut attaquer facilement, que les gens qui sont dans les sectes sont malades et qu'il est peut être encore temps de les sortir de leurs sort tragique. Je pensais comme ça avant aussi, en quelque sorte moi qui attaquait la pensée unique, je suivais le troupeau.

Ça n'empêche pas que tout le monde connais les rumeurs : Pédophilie, Sectaire, Peut-on sortir des sectes indemnes? !!!! ou des témoignages de gens qui s'en sont sortis comme disent les médias. D'ailleurs n'est ce pas la pensée générale sur les minorités religieuses ? Et pourtant, est-ce que ces personnes se sont vraiment intéressées au sujet ou plutôt au problème, pas qu'une seule "secte", mais plusieurs ? Est-ce que ces personnes qui critiquent ont participé à des réunions ou autres ? Il faut toujours jugez par soit-mêmes, car si on considère que ceux qui sont dans les sectes sont des faibles, par définition c'est qu'on se considère plus fort. Donc, ces personnes autoproclamées fortes peuvent largement lire des livres sans en être affecté!

Si vous êtes dans ce cas alors vous êtes endoctrinés pour penser que les sectes sont des insectes et qu'il faut utiliser un insecticide ( On est pas loin de la St Barthélemy ). Si on est aussi fort pourquoi avoir peur d'être endoctriné, n'est-ce pas de la faiblesse que d'avoir peur ?
Il est clair que de toute façon, beaucoup font confiance à un homme politique en costume cravate (même si celui-ci est véreux) qu'à un jeune homme dynamique en jogging qui a un raisonnement et le dit avec fougue parce qu'il y croit (même si ce raisonnement peut améliorer de façon considérable la vie de tous !)

 

Quand aux émissions de TV sur les sectes

Normalement comme dans tout débat à la TV, il y a le pour et le contre et surtout le droit à la présomption d'innocence surtout quand on accuse sans avoir un résultat d'un jugement terminé par la loi, à écouter 

Comme par hasard seul le contre est présent, il y a jamais le droit de réponse en direct et quand la ou les rumeurs sont lancé(es), il est presque impossible de faire tomber les rumeurs.

S'il y avait la même chose pour les religions dites respectables, on s'apercevrait qu'il y a tellement de gens qui sont mal dans leur religion ancienne mais qui serait pas forcément représentable de ces religions idem pour les dites sectes. Moi j'en suis sorti pour utilisé le terme qu'on emploi quand on parle de secte, de la religion catholique et darwinienne. Je veux bien témoigner pour dire le mal que cela peut faire quand on fait parti de ces religions...

Petite anecdote : un professeur a été accusé de pédophile, les médias en parlent, plus tard on s'aperçoit qu'il n'était pas pédophile, que c'était une mauvaise blague, une vengeance d'un de ses élève, ce prof n'avais pas supporté ces rumeurs il s'est suicidé c'était en 1997 ou 98, même s'il ne s'était pas suicidé le doute persisterait toujours sur lui. Les rumeurs sont dangereuses car elles tuent.
Les sectes vous font peur et pourtant vous en connaissez peut être qu'une et encore seulement par rumeur.

Quelle est la position de Rael sur la pédophilie ?

Au niveau de la justice
- Condamne la diffamation en ce qui concerne le mouvement raelien à Paris, 16 septembre 2013
- Le 31 janvier 2013, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France à verser près de 4 millions d’euros à deux associations liées au Mandarom.
- Témoins de Jéhovah : la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France, le 30 juin 2011

Les médias crachent facilement sur la différence, c'est leur but aussi car c'est ce qui rapporte le plus. C'est la pensée unique, tous pareil, la norme, sexuellement correct, politiquement correct, tous la même religion ou façon de penser. Ils jouent sur la peur, l'ignorance et ils parlent d'argent dans les sectes, ils feraient mieux de se taire, voir les richesses du Vatican, la qualité de vie de nos chefs d'états, de ceux qui font des discours anti-sectes...

Vive les religions qui prônent la différence des religions traditionnelles/conservatrices qui jusqu'à aujourd'hui baignent dans le sang. On ferait mieux d'interner les gens qui pensent que la dissuasion par la force c'est bien, car un jour ça nous tombera dessus, leur merde nucléaire et leurs bombes bactériologiques.

Parler de secte à quelqu'un, ça lui fera peur, pensez que ceux qui y sont, sont des malades, qu'il faudrait mieux pour eux de les soigner, qu'ils ont l'esprit fermé, anti-science, intolérant et qu'ils sont manipulés... réfléchissez à cela si telle est votre pensée : Quelle est votre pensée maintenant et relisez cette ligne, vous verrez que ce que vous pensez des sectes en fait c'est vous qui pensez comme ça ! Vous êtes fermé, souvent anti-science, souvent intolérant,... et surtout manipulé !!! Mais ces gens (peut être vous) qui pensent comme ça, ne se regardent pas, regardent seulement ceux que l'on leur a dit de regarder ( rien ). Rare sont les personnes qui osent s'intéresser, car elles ont peur, peur d'être endoctrinées, c'était mon cas.
Ce n'est pas parce que je lis un livre des témoins de jehovah ou XX que je serais témoin de jehovah ou XX, et si je le devenais, peut être que cette religion correspondrait à ma façon de voir les choses. A chacun sa croyance!

Je lis des livres sur toutes sortes de religions/sectes et j'ai surtout pas peur de lire un livre ou de l’intéresser à une secte car je sais qui je suis et quelle sont mes convictions et si demain je deviens mormon alors je serais mormon, tant mieux si je me sens bien ou mieux grâce à elle. Si je me sens mal, alors je pars voir ailleurs, c'est aussi simple que ça. On ne peux qu'apprendre en s'intéressant aux autres et surtout ceux qui on une vision de voir les choses différentes.
Si ont regarde les Religions Traditionnelles, ont s'apercevraient qu'elles ne sont pas forcement mieux, certain sont sectaires, fermés sur eux même et surtout intolérants et c'est même conseiller dans la bible et le coran.

Quand je vois ceux qui gueulent toute la journée, ceux qui fument/boivent (alcool) tout le temps, ceux qui prennent des neuroleptiques, ceux qui sont lunatiques, le nombre de suicides (dans la vie courante) augmente à grande vitesse, ceux qui frappent leurs femmes, ceux qui violent,... Fait 2 pas en arrière, regardes la société comment elle va mal, et c'est ceux qui sont mal qui donnent des leçons, c'est le monde à l'envers.

Elles sont toutes différentes, d'ailleurs tout le monde est différent, mais ça n'empêche pas que l'on peut avoir des croyances et se rassembler pour en parler, parce que des gens se sentent mieux entre eux (comme les moines, "bonne" sœur, les teufeurs, bandes d'amis,...), d'autres vivent dans la société comme le reste, tout comme vous qui êtes musulman, darwinien, catholique... certains vivent en tribu, d'autres non. Pour moi, je m’en-fou, tant qu'on ne veux pas me tuer et que l'on me force à prendre des armes et que l'on ne me force pas a être darwinien ou autre, alors tout va bien. Certains préfèrent vivre comme des moines, et des "bonnes sœurs" chacun son trip, c'est pas le mien mais chacun vit comme il l'entend.

- le suicide dans les sectes : souvent les gens disent qu'ils y a des suicides collectifs ( ref : Temple solaire ). C'est peut être arrivé mais je crois que les minorités religieuses sont pour le bien être et surtout quand on sait de quoi les gouvernements sont capables de faire quand quelque chose dérange. Malheureusement, il y a énormément de suicide dans la vie de tous les jours, on ne dira jamais qu'ils sont chrétiens ou darwiniens [ en france, en chine ].
Les membres du temple solaire semblent avoir été tué par des personnes du gouvernement, voir ces sites Omnium des Libertés ou coordiap ], ça ne m'étonnerait pas. Même si c'était vrai/faut qu'ils se soient suicidés, ça ne veut pas dire que toutes sont pareilles, tout comme on ne peut pas dire que tous les prêtres catholiques sont pédophiles !

Tout ce qui est diffèrent de la norme et tout ce qui est basé sur le bien être est mal, alors il y a des destructions de statue religieuse par contre on peut voir jésus sur la croix partout ou presque, qui est le symbole de la souffrance même.

destruction du mandarum, à quand pour les croix catholique ?

vidéo Émission de Karl 0 avec Raël 9 mars 03.avi ( 14Mo )


Certains croient en la réincarnation, d'autre à la vie éternelle, d'autre rien après la mort, on s'en fout, chacun son truc.

- l'argent : de quoi je me mêle, la différence dérange et le droit de faire ce que l'on veut avec son argent aussi. Il y a des gens qui dépensent 2 700€/18 000Frs à l'année pour des cigarettes (2 paquets par jours), d'autres préfèrent dépenser leurs argent pour des actions humanitaires, d'autres dans une porche, d'autres dans du shit, certains dépensent 50 000$ minimum pour se faire empailler( comme pour les momies ) si c'est leur croyance tant mieux, chacun fait ce qu'il veut de son argent. Rien ne se fait de toute façon sans argent, pour faire une maison, il faut de l'argent ... les églises, temples, musées de l'homme [voir], mosquées (payé par la zakat), ... On ne peut pas faire d'actions, humanitaires ou autres sans argent.

Essayez de montrer des vérités que personne n'ose dire, distribuez des tracs, de faire de la pub, ... (voir les campagnes présidentielle, il y a des affiches partout (c'est du prosélytisme), surtout là ou elle ne devrait pas être. Ces affiches doit être collés seulement sur les panneaux prévu pour. Si c'était une secte qui aurait fait du prosélytisme pareil, elle aurait pris une sacrée amende voir même de prison pour ceux qui affichent, mais ceux qui affichent pour les gouvernements n'auront aucun problème)

Mais ça tout le monde le sait qu'on ne peut rien faire sans argent, mais dès que ça touche la spiritualité ça dérange, de quoi on se mêle. Arrêtez d'être sectaire (Larousse, Se dit de qqn, par intolérance ou étroitesse d'esprit, se refuse à admettre les opinions différentes de celles qu'il professe). Chacun choisit son truc, tant qu'il n'y a pas de haine envers ceux qui sont différents. Comme les catholiques qui montrent du doigt les protestants, jéhovah, scientologue, raëliens, rose-croix, mormon, sri chinmoy,...

- Les sectes sont totalitaires, qu'ils sont endoctrinés

Aujourd'hui on ne voit que des émissions évolutionnistes, la presse scientifique ne parle que de ça, il y a des associations anti-religions, anti-sectes, anti-créationnistes.

Qui est totalitaire et sectaire ? Tout le monde est totalitaire mais nettement moins que les autres religions, les darwiniens aimeraient que leur religion soit la seule alors qu'elle est basée sur du vent, les catholiques veulent que seule la chrétienté soit la seule religion, etc... Chacun croit à sa théorie, par contre quand on enseigne partout l'évolution et que cette théorie alors il y a endoctrinement. Puis quand on croit que ça théorie est la meilleure, un fait, alors c'est un dogme, y a pas de problème tant que l'on me force pas à croire quelque chose. L'information est une chose mais forcer est contraire à la liberté. D'ailleurs on ne devrait informer " CORRECTEMENT " les religions qu'a partir de l'âge pubère et laisser le choix total à chacun de choisir sa religion, son chemin, sa spiritualité.

- Quand on voit aujourd'hui le nombre de gens qui croient à l'évolution et à dieu en même temps, y a un problème quelque part. On est tellement endoctriné/manipulé par l'état ( dès l'enfance ) que la plupart des gens sont perdus et ne savent pas vraiment pourquoi ils ont la foi ou ils croient en telle et telle chose.
D'ailleurs il est de plus en plus fréquent que des gens ne croient en rien et ne s'intéressent pas/plus à l'origine de la vie car ça devient n'importe quoi pour certains. C'est tellement gros le mensonge entre l'évolution et la création que je me demande comment les gens, vous même, pouvez croire encore au système qui nous spolie à longueur de temps. Il suffit de voir notre chef d'état ou les personnes de pouvoir pour voir comment ils se foutent de la gueule du monde.

Ça y est vous avez fait 1 pas en arrière, vous êtes moins sectaire? Je n'en suis pas sûr... 

Vive la différence, l'amour, l'harmonie, la tolérance (quand personne n'impose rien à personne), la culture de l'être, du bien être et non pas de l'avoir, beaucoup de minorités religieuses vivent dans cette état esprit. Heureusement que certains "arrivent à" défendre leurs droits religieux ( de différence ), les droits de l'homme, le droit de choisir, le droit d'être et ne pas paraître, le droit à la différence, droit de choisir sa religion pas que l'on nous l'impose comme celle des darwiniens, catholiques ou musulmans.

Dure d'accepter ça, et pourtant...

 Dans ce même dossier Faut il lutter contre le fléau des sectes ?

 

- L'interview de Maurice Duval (ethnologue) en vidéo
- défenses des minorités religieuse( sectes )
- Liberté de conscience
- Chasse aux sectes
- "La Presse" de Montréal
- l’UNADFI assignée en dissolution
Sites officiels de nouvelle religion :
Mouvement Raëlien, Scientologue, Rose-croix, Sri Chinmoy, Les Témoins de Jéhovah, Mormon, ...