A mariage shall be considered valid only if the wife is a virgin else she shall be executed

Est ce que la Bible est authentique, appel au meurtre, à l'esclavagisme et au sexisme ?



Bible écrit en araméen vieux de 1500 ans est
l'évangile de Barnabé

Pourquoi faire une page sur l'authenticité biblique ?

Tout simplement pour répondre à ceux qui s'interrogent et à tous ceux qui affirment que la bible n'est pas modifiée. Tout ce que je cite est vérifiable.

Comment la bible a été créée ?

Environ 35 000 manuscrits ont été retrouvé et 24 000 sont gardés, les autres sont considérés comme étant des apocryphes (considéré comme non authentique ou une imposture). Les textes acceptés sont canonisés. Mais comment savoir quel texte est juste ou pas, modifié ou pas, mal interprété ou pas, peut-on en déduire qu'il y a un code (voir la page suivante) ?

La Bible contient-elle des contradictions, les normes sont-elles valides pour notre temps ?

Si on demande à qui que ce soit les bonnes paroles biblique, on citera la plus connu "tu ne tueras point (Exode 20:13)" qui est rien d'autre qu'un des 10 commandements, le sixième pour être exact (les 10 Commandements se trouve dans Exode 20:1-17).

La Bible prévoit-elle la peine de mort ?

En la lisant, on s'aperçoit qu'il y a des contradictions énormes (liste non exhaustive).

La peine de mort en cas d'adultère (Lévitique 20:10; Deutéronome 22:21), de rapports sexuels homosexuels (Lévitique 20:13), de blasphème (Exode 21:17), de désobéissance aux parents (Deutéronome 21:18-21) et de violation du repos du sabbat (Exode 31:14).
C'est énorme rien que dans l'exode où il est écrit de ne pas tuer, on trouve totalement l'inverse !!!

La plupart des chrétiens nient ces textes tout simplement parce qu'ils prétendent adhérer uniquement au nouveau testament donc ce n'est que les juifs qui adhère à l'ancien testament... On pourrait le penser quand Jésus dit "Que celui d'entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre !" (Jean 8:7). Jésus aurait pu le faire puisqu'on pourrait penser qu'il n'a pas de péché mais ne le fait pas. 

Quand est il des ennemis de Jésus et que dit il d'eux ?

"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez les en ma présence. Après avoir ainsi parlé Jésus marcha devant la foule pour monter à Jérusalem" (Luc 19:27)

"Le roi fut irrité; il envoya ses troupes, fit périr ces meurtriers, et brûla leur ville." (Matthieu 22:7)

Donc je me demande pourquoi ils citent les 10 commandements, certains versets et renient le reste ? Que la bible contienne à la fois l'ancien et le nouveau testament ? Adhère à la possibilité d'un code dans la bible (qui est uniquement dans l'ancien testament !)

Matthieu 5:17-20 cite Jésus qui dit "la torah ne sera pas modifiée et sera accomplie" ...

Non seulement la lapidation doit être appliquée pour les homosexuels, elle est aussi désignée comme une dépravation grave (Genèse 19, 1-29 ; Romains 1, 24-27 ; 1 Timothée 1, 10)

Sexisme dans la bible ?

Elle ne permet le divorce qu'au mari (Deutéronome 24:1) et n'octroie de part à la succession qu'aux garçons (Deutéronome 21:15-17). J'ajouterai aussi la circoncision masculine est obligatoire (Genèse 17:10-14 et Lévitique 12:3) qui est de toute évidence un acte barbare et criminel malheureusement toujours commis à l'encontre de millions d'enfants au nom de dieu, Jéhovah ou d'Allah comme s'il était un boucher. Sans oublier la fameuse prière juive du matin qui est de remercier dieu de ne pas les avoir fait femme !

Soumission et port du voile pour les chrétiens et juifs obligatoire  

La frumka est le niqab, burqua des juifs !

" Toute femme qui prie ou parle sous l’inspiration de Dieu sans voile sur la tête commet une faute comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu’elle se tonde ou plutôt qu’elle mette un voile, puisque c’est une faute pour une femme d’avoir les cheveux tondus ou rasés…L’homme ne doit pas se voiler la tête, il est l’image et la gloire de Dieu mais la femme est la gloire de l’homme car ce n’est pas l’homme qui a été tiré de la femme, mais la femme de l’homme et l’homme n’a pas été créé pour la femme, mais la femme pour l’homme. Voilà pourquoi la femme doit porter la marque de sa dépendance " (1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

Petite parenthèse sur la circoncision: Les idées reçues sur la circoncision

Message pour les catholiques et surtout le pape de la part de Matthieu, 10:9-10 "Ne possédez ni or ni argent ni monnaies, dans vos ceintures; pas de besaces pour le chemin, ni de deuxième tunique, ni de chaussures, ni de bâton" Matthieu, 19:23 "et Jésus dit à ses disciples : oui je vous le dis, un riche entre difficilement dans le règne des cieux".

Dans la hiérarchie catholique, ils se font appeler : Mon père, mon seigneur, votre sainteté, mais que dit Matthieu 23:4-11 "Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur."

voir : Les voies de salut - Jean Paul II, orthodoxes, catholiques

La science et la bible

La preuve la plus irréfutable que la bible à bien été écrite par les hommes car même le plus innocent c'est des choses

"La place centrale de la Terre fait que le Soleil tourne autour d’elle" Josué 10:12-13. Un grand nombre de versets bibliques nous informent que le Soleil se lève et se couche, changeant constamment de lieu Ecclésiaste 1:5, tandis que la Terre reste fixe Job 26:7. Le ciel est une raqia, c’est-à-dire une voûte solide Genèse 1:6-8 qui retient le Soleil, la lune, les étoiles et les nuages chargés d’eau. Mais il suffirait que la voûte céleste se retire pour que tous les étoiles tombent sur la Terre Apocalypse 6:13-14. Cela signifie que la masse gravitationnelle de la terre est absolument supérieure à toute autre réalité physique dans l’univers.

 Dans ce même dossier 
< Précédent | |Suivant >