Rael est ton ami ! rejoins-nous vite !

Ces sectes qui nous menacent

Après une éducation très catholique, baptisé sans mon consentement, forcé d'aller à l'église, de faire le catéchisme ainsi que les 2 communions puis un rejet total de cette religion. Je suis devenu athée évolutionniste militant ! 

Mardi, 10 avril 2001 à 20H50

La chaîne de TV publique française M6 passait une émission anti-secte à heure de la plus grand audience. Le titre de cette émission était pour le moins évocateur "Ces sectes qui nous menacent" !

Les sectes étaient discriminés et totalement dénigrés; j'étais en total accord avec ce qui se disait car selon moi, toutes sortes de spiritualité et tout ce qui se rapportait à la religion / secte relevait de la simplicité d'esprit. Toute religion est une secte qui à réussi...

Dans cette émission ils parlaient de toutes ces minorités spirituelles et faisaient un amalgame en passant le message: "Attention les sectes sont dangereuses, méfiez-vous !". Paradoxalement rien sur la réel dangerosité des grandes religions qui prônent la haine et tuer les infidèles que l'on trouve dans les écrits dit saint, pas un mot. 

Affiche du film X-Files
le texte "I want to believe" en français "je veux croire"; n'est pas correct car on n'a plus besoin de croire mais de comprendre.

Ils ont parlé du Mouvement Raëlien et de l'enseignement de Raël (Claude Vorilhon) qui est l'amour, l'amour des différences, le respect, la liberté sexuelle non obligatoire, l'intérêt pour les sciences nouvelles, la non-violence, la méditation, l'harmonie par l'éveil des cinq sens, le plaisir, l'épanouissement de l'être (dont la sexualité entre "adultes consentants"), etc.
Et, que nous avons été créé non pas par un Dieu ou mère nature mais par des extra-terrestres; l'adresse du site internet www.rael.org passait entre deux images; en bref, ça ne semblait pas être une secte bien méchante. J'étais évolutionniste orthodoxe convaincu (en 2 mots) et pour moi, c'était vraiment des gens qui suivaient bêtement un gourou du nom de Raël.

Je venais tout juste de déménager de la Normandie (Nord Ouest de la France) pour emménager avec ma petite amie à Toulouse (Sud de la France), je ne connaissais encore personne, et dans cette émission les journalistes disaient qu'ils organisaient des partouzes. Là, ça a fait tilt car avant d'arriver sur Toulouse, étant libertin, je vivais au minimum avec 3 partenaires dont une attitrée, ma petite amie.

Mon infiltration et le sexe 

Les adeptes des sectes étaient des simples d'esprit (des neuneus), je me suis décidé à m'infiltrer afin d'agrandir mon harem facilement et rapidement.

Avec ces intentions pernicieuses, je suis allé consulter le site www.rael.org

Selon la thèse raëlienne, toute vie sur terre à été créé scientifiquement en laboratoire par des extra-terrestres. L'histoire des E.T. n'était pas complètement stupide : étant évolutionniste, je me disais que tout était vivant (y compris la Terre) et que sur d'autres planètes pouvaient exister des formes de vie, des formes d'intelligences, comme dans Star Trek, la guerre des étoiles ou X-files; ces civilisations pouvaient également être plus ou moins avancées scientifiquement par rapport à la nôtre.

Pour mon infiltration, je me devais d'acheter le livre de Raël "Le message donné par les extra-terrestres" pour être crédible vis à vis des adeptes et pour connaître les bases de l'histoire des Raëliens. J'ai longuement réfléchi tout de même à les contacter par peur d'être  endoctriné. J'ai contacté une personne par email. A ce moment précis, j'ai vraiment hésité à discuter ou à donner mes coordonnées par peur bleue de harcèlement dont on entend parler dans les médias.

De fait, je suis allé le voir et j'ai acheté le livre sans trop l'écouter (aujourd'hui, on peut télécharger gratuitement ce livre de Raël sur le site www.rael.org).

Mes doutes 

En commençant à lire ce livre, je l'ai trouvé vraiment étrange. Je me suis beaucoup interrogé. Convaincu de l'évolutionnisme, je continuais à le lire. J'ai voulu en savoir un peu plus et je décidais de recontacter la personne. Là, je commençais à m'intéresser aux fondements probatoires de l'évolutionnisme.

Dans l'évolution, j'avais des non-réponses comme sur big bang, l'origine de la cellule, chaînons manquant : aucune théorie rationnelle évolutionniste ne peut les expliquer, mais jamais je ne m'étais ces doutes en avant. Et pourtant, c'est la base, tout y est appuyé... sur du néant ; et si on enlève une base alors tout s'effondre. Néanmoins, je poursuivais mon prêche pro-évolutionniste. J'écrivais mes pensées au sujet de l'évolution et je les exprimais dans 'Vie complexe'. Certains me prenaient pour un gourou pro-évolutionniste : je jubilais.
Mais puisque l'évolution n'expliquait pas sa propre base, je pris du recul, voir ma rubrique "évolution".

Robots Biologiques

La création du vivant a commencé

Je lis alors les autres livres de Raël; je les trouvais finalement passionnants ; en outre, ils m'interpellaient très sérieusement, surtout un point vraiment très intéressant, la robotique

Il enseigne que les êtres vivants quels qu'ils soient sont des robots biologiques ! 

D'où l'interrogation :

Et si c'était les robots qui devenaient humains ? (voir ma rubrique "Analogie entre l'homme et la machine pensante")

Ma formation scientifique et rationnelle étant l'informatique, je voulais toujours en savoir plus surtout que mon rêve est de concevoir un ordinateur conscient auquel je parle comme avec des amis.

On retrouve cette théorie dans les livres religieux telle qu'écrit dans la bible de Chouraqui dans la genèse 1:26, Elohim* dit "Nous ferons Adâm - le Glébeux - à notre réplique, selon notre ressemblance.". gen 3:22, adonaï Elohim dit " Voici le glébeux est comme l'un de nous pour connaître le bien et le mal."

*Elohim (אֱלֹהִים) pluriel hébraïque numérique, se traduit par "ceux qui sont venus du ciel" et non pas par Dieu qui plus est unique !

Contrairement à l'évolution naturelle qui nous vend du vent, la création de la vie est en cours grâce à la biologie de synthèse. Fin 2004, création d'une forme de vie artificielle, oct 2007 annonce la création d'une bactérie "Mycoplasma laboratorium", 2010 création d'une bactérie vivante et auto-réplicante à partir d'un ordinateur et d'une imprimante à ADN (explication par Craig Venter de l'institut JCVI dans la vidéo ci dessous).

Quelques films parlent de la robotique (ex : I,Robot), traitent uniquement de l'Intelligence Artificielle et de la robotique non pas biologique mais mécanique. L'excellent film Blade Runner et plus récemment Battellestar Galactica 2003 sont les seuls à traiter la robotique biologique.

Je suis Raëlien grâce à M6

La lecture de ces livres m'ont finalement convaincu de ce qu'il dit est vrai, bien que le but premier était de baiser facilement :)

Depuis cette découverte, je suis raëlien. Je suis vraiment heureux de m'être intéressé, grâce à la propagande nauséabonde des médias contre le mouvement raëlien. Je sais à quoi je m'expose en vous disant que je suis Raëlien et fier de l'être. Je sais comment beaucoup réagissent quand on parle du mouvement raëlien. Bon nombre de mes soi-disant amis ne me parlent plus, me considérant comme un pestiféré du Moyen-âge : ils s'éloignent de moi jusqu'à me tuer virtuellement... Malgré ces expériences, malgré la perte de mes ex-potes, j'ai décidé deux ans après, en 2003 de rédiger cette partie.

Je tiens tout particulièrement à remercier la télévision française publique M6 pour avoir diffuser cette émission, qui sans elle, je n'aurai jamais peut être connu le mouvement raëlien. 

Je me sens nettement plus heureux aujourd'hui. Tout devient limpide, Raël m'apporte beaucoup de bonnes choses et des valeurs vraiment fortes.

Le mythe de l'endoctrinement

Mes doutes sur la peur d'être endoctriné et le harcèlement sont infondés puisque depuis je me suis intéressé à d'autre "dite" secte sans pour autant y adhérer telle que la scientologie, les témoins de Jéhovah, les mormons, Amma, Sri Chinmoy, le chamanisme et bien autre encore. Ainsi que celles qui ne sont pas officiellement considérées comme secte mais devraient l'être puisque ces dites religions prônent ouvertement dans leurs écrits et sous l'enseigne officielle et d'auto-proclamation de "tolérance et de paix" ; la haine, de tuer les infidèles, d’apostasier (se débaptiser, quitter la religion) sous peine de mort telle que dans les religions juives, celle de l'islam et bien évidement et surtout le christianisme (voir mes rubriques à ces sujets).

Depuis, je me suis débaptisé de la religion criminelle chrétienne catholique (preuve de ma débaptisation), j'aurais dû le faire depuis mon détachement de celle-ci, mais malgré la régression des pratiquants, très peu de gens savent que l'on peut se faire débaptiser et ce dans n'importe quelles religions! (voir comment se débaptiser)

  

Visitez le site du Mouvement Raëlien pour en savoir plus.

 Dans ce même dossier 
< Précédent|