Sois le changement que tu veux voir dans le monde

Qui suis-je ?

Je m'appelle Naturel (c'est l'anagramme de mon prénom :)) et je vis actuellement dans le sud de la France à Montpellier.

J'ai plusieurs passions dont 2, l'informatique et les religions (origine de la vie), ce dernier et ce site y est consacré. 

J'aime la vie, le bien être, les méditations, le sport à sensation, je m'aime de plus en plus, je vis pour moi en priorité, je suis ouvert, très souvent de bonne humeur, militant pour la liberté, liberté sexuelle, la nudité partout, la branlette, les nouvelles technologies en tout genre qui sont au service de l'humanité, pour l'existence et le prosélytisme des religions/sectes sans distinction qui respecte réellement son prochain (donc autant dire aucune des 3 religions majoritaire en France et peu de secte, voir les thèmes consacrés au sujet), l'altruisme, le bonheur, l'avenir, etc.

 

L'informatique et moi

C'est une grande histoire d'amour, le coup de foudre, puisque dès que j'ai frôlé les touches d'un clavier (MO5, un ordi noir intégré au clavier avec des touches toutes molles), j'ai eu des palpitations, oui presque des frissons. Depuis on ne se quitte plus, je vie un grand amour ;)

Tout ce que j'ai fait se tourne résolument vers l'informatique (Livres, études, musiques, amis, religions, etc.).
Quel est le rapport entre l'informatique, la robotique, l'origine de la vie, la religion et le mouvement raëlien auquel j'adhère ? Vous le serez si vous parcourez ce site.

Mon premier ordinateur était un Amstrad PC 1512 (512 Kilos octets de RAM, 1 Lecteur de disquette 5 pouces 1/4 sans disque dure, avec une souris et un écran monochrome).

Dès le départ, j'ai rencontré un informaticien Fabrice B., le 1er, ma motivation et mon challenge.
J'ai appris la programmation car je voulais améliorer et créer des logiciels. Le langage de programmation que j'ai appris était le basic avec "Turbo basic de borland" (un peu comme le PHP d'aujourd'hui). Il y avait une compétition entre nous dans la créativité. Il faisait des logiciels orientés base de données et moi, je faisais des utilitaires. Je rêvais de programmer en langage C mais c'était impossible sans disque dur. Je fis pas mal d'application de plusieurs milliers de lignes chacunes.

A l'école, je ne pensais plus qu'à l'informatique et je voulais m'orienter dans cette branche, mais dans les années 80 il n'y avait rien ou la programmation "castrateur" d'automate, un monde obscur et rempli de partisan du moyen âge. Mal orienté, remal orienté, entre temps j'avais un rêve, celui de programmer, de créer un logiciel pour communiquer et donner une conscience à un ordinateur. Mon gros projet, ma motivation, c'est ce qui fait que j'aime l'informatique et la vie car je suis moi même une machine consciente!

Plusieurs étapes de programmation, de logiciel. Le premier me disait bonjour en vidéo dès que j'allumais mon ordi, un autre pour l'analyse textuel, mais rien de bien concret car la puissance de mon ordinateur était trop limitée.

Plus tard, j'ai intégré une école d'informatique digne de ce nom, L'EPITA (Ecole pour l'informatique et les techniques avancées), le paradis pour tout développeur. Une école où tout est orienté informatique appliqué. Mais là encore cette école est privée et trop coûteuse à long terme donc j'ai du arrêter mon parcours en plein milieu. Voir mes freewares et projets informatiques dans cette école.
J'étais pour le moins que je puisse dire frustré de mon manque de savoir que cette prestigieuse école aurait pu m'apporter. Plusieurs années de déprime avant de m'en remettre. En même temps c'était un choix car je ne voyais plus personne l'hors de mes créations, j'hibernais sur mon PC. J'ai arrêté la programmation pour me consacrer à mon autre passion du moment la planche à voile et le VTT Trial.

2001, je rompre avec tout le monde, il fallait que je parte de chez moi (la Normandie), j'ai fait une petite escale de 3 mois à Toulouse ou je rencontrai le 1er raelien, Jean Philippe Giscard. Puis je parti sur Montpellier où je suis encore à l'heure actuelle.

2003, je décidais de reprendre petit à petit la programmation en toute conscience et avec du recul car malgré tout ce que je faisais, en le refusant, portait sur l'informatique. 

2004, j'ai commencé à créer un logiciel web, le site que vous êtes en train de visiter est fait par mon logiciel uniquement.
Ça s'appelle un CMS "Content Management System", en français on appelle cela un SGC (un Systèmes de Gestion de Contenu) : un logiciel de création de site en ligne autonome. En clair vous avez dreamweaver en ligne, mais ce que j'ai fait est uniquement la conception de site en visuel, donc pas besoin de connaître les trucs primitifs telle que le HTML, le javascript, les CSS/XML/SQL/AJAX et le php. Zéro programmation était le but, la devise, tout se passe en visuel.

Mon job je vous laisse deviner ... 2003 j'ai créé mon entreprise d'informatique pour la conception/développement de logiciel internet et de dépannage informatique à domicile, puis arrêté en 2007.

Actuellement je fais des multi-job dans la conception de sites web et la création de logiciel en système embarqué.

 

A suivre...

 

PS: Tu peux aussi me retrouver sur facebook