humanoides.free.fr
humanoides.free.fr
L'analogie en l'homme et la machine pensante
Wed 11/02/2004
(Source : radio-canada.ca)

Vie sexuelle: la cigarette nuit

Cigarette et amour ne feraient pas bon ménage, selon une étude menée par des chercheurs de l'Association médicale britannique (BMA). Les résultats de la recherche montrent que fumer nuit à tous les aspects de la vie sexuelle et en particulier aux facultés de reproduction.

Les résultats de l'étude «Fumer et la vie reproductive» montrent qu'au moins 120 000 Britanniques, âgés de 30 à 50 ans, souffrent de troubles de l'érection liés à leur consommation de tabac.

Elle établit également que le tabac est un facteur dans quelque 1200 cas de cancer de l'utérus recensés chaque année. De plus, les femmes qui fument pendant leur grossesse ont trois fois plus de risques de mettre au monde un bébé sous-développé.

Fumer, même passivement, est également à l'origine de 3000 à 5000 fausses couches en Grande-Bretagne chaque année. L'étude démontre aussi que les fumeuses ont 40% de risques en plus d'être stériles.

Bref, la cigarette ne fait pas bon ménage avec vie sexuelle, conclut l'étude, et encore moins avec la volonté d'avoir des enfants.
 D'autres articles archivés 
< Précédent| |Suivant >