humanoides.free.fr
humanoides.free.fr
L'analogie en l'homme et la machine pensante

Science avec conscience


" Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence. " Schopenhauer Arthur

« Les anti-OGM/science disent qu'il ne faut pas "jouer à dieu", mais comme il n'y a pas de dieu le problème est réglé... » Raël


Tout ce qu'on peut dire de la science, c'est que de toute façon elle avance car l'homme réfléchit toujours à construire de nouvelles choses, c'est la vie. La science n'a jamais été une question d'opinion, le pour ou le contre reviendrait à être contre la croissance d'un enfant ou de la vie. L'histoire de la médecine et des sciences nous enseigne que toute technique s'applique un jour ou l'autre. Si ce n'est pas une question d'opinion, c'est plutôt une question de ce qu'on en fait puisque de toute façon elle évolue.

Une petite phrase que l'on peu que retenir du site des mutants (www.lesmutants.net) : "L'évolution s'accélère et les derniers hommes se mettent à courir. Au loin se discerne la douce musique du destin : muter ou disparaître. "

Le problème des nouveautés est que c'est toujours comme ça car la plupart des religions vieillottes sont contre et comme l'esprit de ces religions sont toujours parmi nous malgré le progrès, alors on dit non en écoutant les âneries des médias sans avoir de position réelle du pour et du contre. Même si on écoute pas la TV ou autre, les rumeurs circulent tout de même. C'est ridicule car quoique l'on dise ou que l'on fasse elle avancera, donc vaut mieux se renseigner vraiment à quoi, à qui et comment elle peut servir et non pas essayer de la freiner bêtement parce que tous les journalistes disent NON à la science. Comme l'a fait l'église catholique pendant des siècles, mais l'on peut voir que même avec ce boulet au pied elle avance quoiqu'il arrive. Citation : "Aucun des grands progrès de la science, de la politique et de la religion n'a été accompli sans polémique." Lyman Beecher

Au moins ceux qui disent non à l'informatique ou les futures nouveautés et qui s'opposent à elle, ont le courage de respecter leurs opinions quoiqu'il arrive, au moins avoir de la dignité.

Le pape et contre toutes les sciences et pourtant quand il tombe malade, il utilise toutes les meilleures technologies pour se soigner.

Aujourd'hui c'est sur la modification du vivant ( ogm, eugénisme, clonage ).
Par exemple sur les OGM « Les obscurantistes anti-OGM évoquent les dangers d'ingestion de gènes modifiés pouvant affecter notre santé. La vérité est toute simple et jamais dite par les médias : chaque fois que vous mangez quoique ce soit, vous ingérez des gènes qui sont étrangers à votre code génétique. Par exemple si vous mangez une carotte ou du poulet vous ingérez des gènes, et de l'ADN de la carotte, et du poulet mais pour autant, en aucune façon, ces gènes ou fragments d'ADN ne viendront modifier le vôtre, pour la bonne et simple raison que votre digestion ‘‘craquera'' les molécules et les gènes pour en extraire les nutriments qui viendront s'assembler selon VOTRE code génétique et VOTRE ADN, que vous ingurgitiez des produits OGM ou non. Vous mangez chaque jour des dizaines de gènes et d'ADN étrangers sans que cela n'influence en rien le vôtre. » Raël

Demain ça sera toujours vrai mais on parlera plus des androïdes et des cyborgs.

Après demain on parlera plus de la création du vivant. L'informatique vers 1986 était vraiment considéré comme un gadget qui ne sert à rien et énormément de monde le rejeté. Moi j'avais mon Amstrad PC 1512 à 512Ko (Kilo octets) de ram, écran Monochrome, processeur 8086 à 16Mhz, sans disque dure, juste un lecteur de disquette 5p1/4 et plus tard un lecteur 3p1/2, je trouvais ça génial. Aujourd'hui beaucoup de gens trouve ça génial mais il a fallu combien d'année pour qu'on accepte vraiment l'idée que l'informatique peut et apporte des choses vraiment très bien ???
Et pourtant on a toujours peur de l'informatique de demain. Vous imaginez comment les avancés de l'informatique de demain, en bien ou en mal ? la robotique, les biopuces, la conscience artificiel... je crois que pour la plupart c'est en mal. Cette phrase est valable encore pour bien longtemps tant qu'on aura pas compris que la science avec conscience n'apporte que des choses bien. Arrêtez d'écouter les vieux dinosaures qui pour eux leur jeunesse est finie.

Il y a toujours des emmerdeurs, mais des emmerdés après quand tout le monde trouve ça bien :)
Mais on en parle jamais de cette erreur passée car ça serait se remettre en cause après coup. On continu de dire oui à ces gens qui en non rien à faire de vous, ils produisent la peur comme ça les gens achètent.
exemple : l'an 2 000 qui n'a pas eu peur ? qui n'a pas fait de provision ? ... ?
Beaucoup de gens on peur du changement car ceux qui gouvernent le savent très bien et que quand les gens sont en panique ils consomment.

L'euro € qui ne c'est pas précipité sur sa banque pour changer ses tunes en euro ( on a 10 ans pour faire le changement à la banque de France à partir du 17/02/02 )?
Qui n'a pas achetez ça petite calculette que vous utiliserez que finalement 15j où sont portable convertisseur ?
Qui n'a pas dit que l'euro c'était chiant ?
Aujourd'hui la plupart sont satisfaits, est-ce que pour autant on devient plus ouvert sur les nouvelles technologies ?

La plupart des gens n'aiment pas le changement ainsi que la science car vous écoutez trop les gens qui gouvernent sans vous écouter vous même. Mais il est vrai que sens les médias et la religion, on ne pourrait pas faire de telle chose. On voit en général seulement ce que l'on entend " à la TV " . Heureusement ça change petit à petit dans le bon sens. En parlant de la TV une petite parenthèse sur les gens qui s'énervent devant leurs TV : Le mieux, c'est quand une émission vous fait chier c'est de zapper ou d'éteindre, pas être un vieux rabougri qui grogne tout le temps en disant, la TV ça me gonfle. J'ai envie de dire à ces gens, fermez la, la TV aussi.

Il y a toujours ceux qui veulent le pouvoir est font créer des armes pour rester au pouvoir, entretien de la peur, voir le film Bowling for colombine. C'est gens là sont malades et devraient être condamnés. C'est une minorités qui gouverne sur cette planète, souvent des gens pas très fut fut.

La science nous permet plein de chose utile et parfois inutile mais elle nous apporte un confort, un bien être que des gens refusent et pensent que la planète marcherait mieux si on revenait en arrière. Tant que ces personnes font le choix et vivent comme des primitifs ne me dérange pas, mais qu'ils ne me disent pas qu'il faut vivre comme ça car là on ne sera plus d'accord. Ces gens là ne regardent pas vraiment les conséquences que ça pourrait provoquer. Ils s'imaginent vivre sans électricité, faire la chasse, faire ses vêtements/chaussures à la main, aller chercher de l'eau (pas forcement potable) à 40km de chez soi,...
Surtout ils ne s'imaginent même pas que tous les humains de la planète (7 Milliards environ) vivront comme cela. C'est impossible car on serait obliger d'éliminer une grosse parti de la population pour subvenir à tous les besoins et éviter aussi de trop se reproduire pour ne pas recréer ce que l'on connaît aujourd'hui.
Donc au final, on tue qui ?
Car il faut tuer, pas assez de nourriture pour tout le monde sans la science.
A mon avis les blancs tuerais tout les noirs, homo, les membres sectes (il n'y a pas encore longtemps c'est ce qui est arrivé au temple solaire/waco et pendant l'inquisition), les scientifiques (comme polpot/communiste les a fait tuer), les sidéens... le Big Bang !!!
Une vie de misère et de barbarisme et d'ignorance et le retour au mysticisme le plus profond, on y est toujours, dieu/darwin que des théories mystiques.

Quand on est dans l'avoir, le désespoir règne. L'avoir : c'est dire ma femme/ mon homme, ma voiture, mon appartement, ma situation, on en arrive à tout confondre et on dit Mon amour sans même savoir que celui-ci ne peut pas être possédé. D’où, un grave déséquilibre psychique pour le "possédant" qui résiste mal à la "dépossession". et il serait en fait véritablement dépossédé puisque personne ne lui donnerait rien en retour.

C'est ce qui arrive quand on cultive l'avoir et non l'être, apprendre à être, c'est plus dur que l'avoir.
C'est tellement plus facile d'être con et égoïste plutôt que d'être, d'être gentil, fraternel.
Aimez-vous les uns et les autres (disent certains) avec des armes dans les mains ... On ne peut réellement aimer en voulant posséder les choses.

Les gens ont peur de la science car les médias règnent grâce à la peur grâce à la dissuasion. Elle sert à montrer les erreurs, ainsi ne plus les refaire.
Pourquoi la plupart des religions ont peur de la science ? Car elle démystifie le culte de dieu, des peurs et que grâce à elle, elle devient le moyens de faire passer l'information hors de leurs contrôle et de l'obscurantisme.
Science actuelle

- Information scientifique gratuite: un grand bond en avant ( 9 oct 2003 )

Remise en cause
- Quelle est la vitesse de la lumière ? Il faut réponde par ce n'est pas une constante ! (21 aout 2005)
Plus vite que la lumière! 
Ils ont modulé la vitesse de la lumière !
Des chercheurs européens maîtrisent la vitesse de la lumière
- L'Univers n'est plus en expansion
- Cellules souches embryonnaires: des inquiétudes non fondées (31 mai 2005)
- Une plante défie les lois de la génétique (avril 2005)
- Spectaculaire découverte de la différence matière/antimatière (03-08-2004)
- Les promesses de la photosynthèse artificielle (03-05-2004 )
- Une molécule qui attire les neurones (29/04/2004)
- Ma mère à deux adn (10/12/2003)
- Électrons libres (6/11/2003)
- La fin des implants cochléaires ? (29-10-2003)
- Les nouvelles - La fin du « modèle standard » des métaux (09-10-2003)
- "Le proton livre peu à peu ses secrets". (19-04-2003)
- des carbonates sèment la zizanie (23/01/2002)

Quelques magazines en ligne :
- Genetique.org : Site d'information et d'analyse sur l'actualité bioéthique
- CyberSciences - L'information scientifique pour tous!
- Agence Science-Presse
- Actu Live
- LA RECHERCHE
- Futura-Sciences.com Au coeur de la science ! Actualité quotidienne et nombreux dossiers
- Pour la Science Edition française de Scientific American
- Le Journal Scientifique Permanent
- Le Quotidien du Médecin leader francais de la presse médicale
- adit
- Le Monde.fr A la Une


- Recevoir par email gratuitement les toutes dernières nouvelles scientifiques ( envoyer un email vierge )