Les sectes

« À défaut d’avoir recours à la force pour contrôler les populations, on peut parfaitement les contrôler par l’opinion » - Harold Laswell dans "Encyclopedia of Social Sciences", spécialiste des médias.

Un sujet qui fâche, que tout le monde croit connaître et qui dérange.

Et pour autant, tout le monde se prend pour un expert !

 

Le saviez vous, toute religion était une secte au début (ex : Jésus a été crucifié pour penser différemment), en clair une religion est une secte qui a réussi ! Même si bon nombre sont d'accord avec se postulat, leurs égards envers les sectes non rien à voir ! Même les anarchistes qui pour eux les médias mentent comme on peut le constater régulièrement, d'un coup, d'un seul, les médias disent LA vérité ! Vous avez dit 2 poids, 2 mesures ?

"Je ne suis pas d'accord avec toi, 
mais je me bâterai jusqu'au bout pour que tu puisses le dire.
Evelyn Beatrice Hall

"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser tu m'enrichis."
Antoine de Saint Exupéry

 

Une bien belle parole... Aujourd'hui est elle d'actualité en ce qui concerne les minorités spirituelles ? La France se vente de faire respecter les droits de l'homme (créateur de celui ci), les respecte-elle vraiment quand elle lutte contre les "sectes" ou les dites dérives sectaires ?

 "Les journalistes sont une peste rampante qui sèment
la contagion par le mensonge et des calomnies.
"
Gandhi, 1924

Il n'y a pas d'association pour défendre ces minorités spirituelles car non considéré (sous peine d'être considéré comme sectaire elle aussi), comme des associations du genre Attac / Greenpeace / SOS racisme / etc. Du coup, tout le monde trouve normal d'être xénophobes, de les diaboliser, de faire de la diffamation, d'insulter et balancer des anathèmes. Cette technique de diversion simpliste, bien connue pour museler son adversaire, s'appelle l'anathème, elle a pour but de discréditer son contradicteur en lui collant des étiquettes péjoratives puis à le rejeter dans son ensemble en évitant et contournant le débat. Résultat personne ne s'y intéresse et / ou ne cherche à les connaître et par contre, beaucoup de gens connaissent l'avis des opposants par les médias tv ou internet mais peu ou de mauvaise fois diront qu'ils ont chercher à en savoir plus du coté des défenseurs (sous peine d'être considéré comme sectaire elle aussi) !

Voici quelques anathème que l'on retrouve dans d'autre sujet que cette page :

- Critiquer la politique d'Israël, tu seras taxé d'antisémitisme.
- Les Américains anti-guerre sont considéré être anti Américain
- Critiquer la théorie de l'évolution et tu seras considéré être un obscurantiste
- Défendre les minorités spirituelles, tu seras accusé de sectarisme ou d'en faire partie (en gros met la vaseline et laisse toi prendre sans rien dire)

C'est ce dernier qui m'intéresse ici.

En réalité, pourquoi tout le monde est hostile envers les nouvelles spiritualités ? 

Le fond de tout ça c'est quoi ?

Remise en cause du système, dans son fonctionnement global ou en partie, être par exemple pacifique, faire attention à son hygiène, manger bio, faire du développement personnel, regarder de moins en moins la TV voir plus du tout la regarder, ne plus faire confiance aux politiciens, croire autre chose etc.

Conséquence qui peut arriver par certains groupe :

- perte du chiffre d'affaire pour les pharmaceutiques car moins de malade puisque certains travaillent sur eux, font du développement personnel donc ne tombent pas ou moins malade car moins stressé

- les marchands d'armes ne sont plus les bienvenus pour les groupes pacifique

- moins de vote car comment voter pour des politiciens qui créent des associations gouvernementale anti secte, donc contre eux même les minorités spirituelles ?

Les minorités spirituelles rentrent dans la CONCURRENCE !

Parler positivement des Raëliens ou d'autres, peut amener la perte d'adeptes des religions officielles ou de la conversion. Dire que c'est de la pure concurrence vous ne l’entendrez jamais !

Pour preuve, quand il y a des émissions anti-sectes ou lutte comme on l'appelle aujourd'hui contre le sectarisme ou de dérive sectaire :

  1. Jamais on ne parle des religions
  2. Jamais les religions sont remises en cause
  3. Jamais on ne citera les écrits de ces religions
  4. Jamais on ne dira qu'il faut censurer les écrits contraires aux droits de l'homme
  5. Jamais on ne dira que ces religions prônent la haine quand il est écrit qu'il ne faut pas se lier d'amitié avec les infidèles ou qu'ils faut lapider pour un oui ou un nom comme on peut le lire dans la bible
  6. Jamais on ne dira qu'elles sont dangereuses quand il est écrit qu'il faut tuer les infidèles
  7. Jamais on ne dira qu'elles sont anti-sciences comme par exemple quand le Téléthon a été banni en 2007 par les catholiques à cause des recherches sur les cellules souches embryonnaires
  8. Jamais on ne voit d'ancien adepte témoigner Juif / Catholique / Musulman etc. contre leurs anciennes religions avec une musique de fond qui angoisse 
  9. Jamais on ne voit de femme témoigner pour maltraitance, non respect de la personne à cause des écrits dit saints (coran / bible)
  10. Jamais on n’enlèvera la garde des enfants pour appartenance à ces religions
  11. Jamais on ne perdra un travail à cause de sa religion

(liste non exhaustive)

Si ce n'était pas de la concurrence alors nous verrions ces cas s'appliquer à ces religions mais elles ont majoritairement et politiquement plus de poids aujourd'hui.

2 poids, 2 mesures ?

Dans ces émissions, ça ne vous choque pas d'avoir un débat d'avoir que de l'opposition, où la défense (qaund il y en a) a à peine le temps de s'expliquer ou encore que le ratio défense VS opposant soit si grand ?

 

"Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."
Voltaire

Vous vous demandez pourquoi je fais de la pub pour Baygon en tête de page ?

Selon vous qu'est ce que vient faire un insecticide ici et pourquoi en parler ? Parce qu'il y a secte et qu'a une certaine époque les gens qui avaient une opinion différente était torturé, brûlé ou tué !

"Tuez-les tous, car Dieu saura reconnaître les siens !" Abbé Amalric en 1209 lors de la prise de Béziers. Il y a pas très longtemps on disait  "Tuez les tous mais alors TOUS !" période St Barthélemy. C'était encore les Catholiques dont la mission était d'évangéliser... à coup de fusils. Plus récemment, on disait " Tuez les tous mais alors sans exception ! " là c'était pendant la 1ère et la 2éme guerre mondiale. C'étaient les Chrétiens évolutionnistes qui défendaient la race supérieure ou Juif / Homosexuel / membre de Secte / Handicapés / Gitan étaient tués.

Aujourd'hui les sectes sont au même niveau, sauf que l'on ne dit pas officiellement à voix haute tuez les tous, mais il faut lutter contre elles, contre ce fléau, les dissoudre... Ces insectes qui font BZzziiiiiii, qui piquent et qui nuisent à la santé humaine. Paff une bonne baffe sur ces insectes et s'ils résistent on sort le Baygon Rose contre les sectes.

Voila où nous en sommes, la guerre est déclarée contre les sectes et tous les moyens sont bons pour leur faire du tort : l'Inquisition continue !

Rumeur, diffamation, anathème : suicide collectif, pédophilie, manipulation, endoctrinement, obscurantisme, illuminé, médecine parallèle, simple d'esprit, crédule, totalitarisme, ....

Résultat : La haine se ressent, la peur aussi et surtout mise en garde par tout le monde sans connaître le sujet !

Perte de la garde des enfants en cas de divorce ou conflit familial, perte de travail systématique lors de la connaissance qu'une personne fait partie de telle ou telle "secte", parfois on leur tape dessus, on les tue dans certains pays ou historiquement on tuait les dites sorcières, on évite de leur parler par peur d'être endoctriné, ... 

Donc quelle est la différence fondamentale entre tuer les tous et se retrouver sans argent ou presque et sans sa famille ?

Le 16/17 octobre 2010 lors d'un congrès "ASTRONOMIE AEROSPATIALE UFOLOGIE" à Strasbourg en France, il y avait comme message de bienvenue « L'enceinte du congrès est interdite à toute forme sectaire sous risque d'expulsion. Toute manifestation à caractère sectaire, qu'il s'agisse de port d'insignes (comme l'insigne bien connu de la secte des Raëliens) ou de manifestations verbales faisant référence à l'appartenance à une secte, ou vestimentaire revêtant le caractère d'uniforme fera l'objet d'une exclusion immédiate par le service d'ordre. ».

Il y en a un qui m'a laissé un message quand j'avais un forum le 10/7/2003 3:55:15 PM. Pays: France "ceci dit, tu as quelque part raison, je l'admet : chacun croit ce qu'il veut puisque chacun est libre. mais attention, qu'un raëlien vienne "m'embrigader" et il finira sous des tonnes de pansements (une vieille habitude héritée de mon père qui promettait force coup de manche de pioche aux témoins de jéhovah de tout bord) ! en venant m'embrigader, il dépassera forcement les limites de MA liberté ... ". L'auteur anonyme de ce message est un con et ça se perpétue de générations en générations.
Celui-ci reste gentil comparé aux forums (souvent ufologues) qui censurent les sectes mais ne censurent pas les menaces de morts et les incitations à la haine.

Il y a beaucoup de gens/associations qui sont contre les doctrines d'Hitler, antiracismes, anti-facho mais pourtant sont antisectes. La religion montrée comme modèle dans les médias, L'Eglise Catholique, prône "aime ton prochain comme toi même"  mais a fait l'inquisition et continu de le faire. Beaucoup si c'était légale, serait prêt à jeter la pierre ... 

C'est un manque de spiritualité certaine car l'homme en a besoin. On devient mal, haineux, frustré. Il y a de plus en plus de suicides et de drogués. Le sexe devient bestial et redevient tabou. On devient anti-religion, antisecte, antiscience : les fachos des temps modernes, retour à l'obscurantisme.

Bref beaucoup sont mal et il y en aura de plus en plus si le ressenti, le coeur ne s'exprime plus.

Au niveau de la justice
- Condamne la diffamation en ce qui concerne le mouvement raelien à Paris, 16 septembre 2013
- Le 31 janvier 2013, la Cour européenne des droits de l’homme a condamné la France à verser près de 4 millions d’euros à deux associations liées au Mandarom.
- Témoins de Jéhovah : la Cour européenne des droits de l'homme condamne la France, le 30 juin 2011

Mais qu'est ce qu'une secte ? quelle est la différence avec la religion ? Quels sont les dangers ? N'ont-elles pas le droit d'exister ? Que dit les droits de l'homme ?

 


120 minutes pour la liberté spirituelle
 


Interview
Raphaël Liogier, d'Anne Morelli et Maurice duval par le
CICNS ( Centre Information et Conseil des Nouvelles Spiritualités)
 
 
L'interview de Robert Ménard par le CICNS 
Robert Ménard est journaliste depuis 1979.
Il est co-fondateur de "Reporters sans frontières" en 1985.
De 2010 à 2012, il anime sur I Télé une émission "Ménard sans interdit"
 
 
soutient les Aumistes persécutés en France
 
 
Santé et dérives sectaires - L'interview de Sylvie Simon par le CICNS - 11/ 2012

 

place_de_la_liberte
Certains trouveront comique cette photo car c'est antinomique mais personne ne trouve que ça c'est un paradoxe quand on dit que les minorités spirituelles sont sectaires et de mettre en garde contre elles, chercher l'erreur ... Si on se met en garde contre elles alors cela même deviennent sectaire !
 


Gay Pride interdit aux Raëliens
 Lire la suite de cette article les sectes

 Voir les autres thèmes sur les discours officiels corrompus 
< Précédent| |Suivant >