Quand est-il de la pluralité quand Allah s'exprime ? Et si Mahomet n'était pas le dernier des prophètes ?!

Quand est-il de la pluralité quand Allah s'exprime ? Et si Mahomet n'était pas le dernier des prophètes ?!

 Études du Coran


Youssef seddik
Le message donné par les extra terrestres
Mouvement RaëlienTéléchargez les livres du dernier des prophètes Raël

Quand est-il de la pluralité quand Allah s'exprime ? Et si Mahomet n'était pas le dernier des prophètes ?!

Il est dit dans le Saint Coran que l'homme s'est trompé en pensant qu'un homme peut être Dieu. Jésus n'est pas Dieu mais un prophète tout comme Mahomet. Cette grossière erreur Chrétienne est corrigée dans le coran. L'on voit ici que ce que l'on ne comprend pas est surnaturel, et c'est la l'erreur!

Si cette erreur a été faite par les chrétiens on la retrouve aussi chez les Musulmans.

Petit rappel : Le Coran est, à l'origine, un message verbal, non écrit et il existe par conséquent plusieurs édition arabe...

Les pluriels au nom d'Allah comme le 'nous' qui se répète tout le temps dans le Saint Coran, n'est pas un ' Nous ' de majesté, ou de respect. Ce nous représente des traces des extra terrestres. Ils sont apparus aux yeux de nos ancêtres comme des dieux, bien que « La Bible », qui raconte leur œuvre, soit le plus ancien livre athée au monde, puisque c'est le mot « ELOHIM », signifiant en hébreu « ceux qui sont venus du ciel », y figure dans la version originale. 

Les Chrétiens ont inventé la Trinité en 325 par le concile de Nicée (Le fils, le père et le saint esprit) pour volontairement effacer toute trace du pluriel. Dans le coran on retrouve la même erreur dans la sourate 112 "Dis: Il est Allah, Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus. Et nul n'est égal à Lui ". L'erreur chrétienne se perpétue.

Il faut savoir que les gens qui vivaient à cette époque ne pouvaient comprendre ce qu'ils voyaient et mettaient des noms aux choses par rapport à leurs connaissances du moment et que tout ce qui venait du ciel, pouvait être que des dieux ou un dieu.

Si on pouvait voyager dans le temps et si on leurs présentait la TV, ils prendraient cette chose pour un miracle, de la sorcellerie, une boite avec des gens dedans, en prison, sans rien autour et qui reproduit des sons. De leurs dirent que je peux parler et le voir avec quelqu'un qui est à plus de 20 000 kilomètres comme si cette personne est à coté de moi. Des trucs qui nous paressent banale aujourd'hui mais qui sont des miracles pour des primitifs par rapport à nous.

A votre avis... Si un primitif voit un hélicoptère la nuit avec des éclairages, atterrir, avec des gens dedans, qui sortent ou que l'on en voit dans un hublot, comment pourraient-ils le comprendre et le décrire ? Ou comment décrire un avion : Un char de feu ou volant ? Un cheval de feu ou ailé ? ...
Si aujourd'hui vous prenez des primitifs d'Amérique du Sud ou d'Afrique noire et que vous les faites assister au décollage d'une fusée, ils parlent de char de feu et de chevaux de feu en revenant dans leurs tribus, incapables de comprendre, même en gros, les phénomènes scientifiques d'une façon rationnelle et voyant en cela du surnaturel, du mystique et du Divin.

Si je vous parle de ça, c'est parce qu'il y a des descriptions que vous comprendrez mieux dans ce livre que si vous vous mettez à leurs place et vous essayez de décrire les choses qui se sont passées au moment de Jésus, Moïse ou Mahomet avec leurs mots, leurs compréhension du moment.

"Allah qui a crée sept cieux et autant de terres. Entre eux (Son) commandement descend…." (Sourate 65 : Verset 12 )

Ce qui suit, est une étude des plus étonnante et incroyable faite par JP Giscard

 

L’Islam et les Elohim

selon deux sources :
A.Chouraqui
puis Le Saint Coran (Présidence générale des Directions des Recherches scientifiques islamiques, de l’Ifta, de la Prédication et de l’orientation Religieuse)

Quatre thèmes :
1) La création/recréation,
2) Le Déluge/les destructions,
3)
Les Envoyés,
4) Le Paradis/Le Jardin
puis 2 introductions de sourates (17 & 105).

Sourate Chouraqui Le Saint Coran
1) La création/recréation
7:10-11

Nous vous avons créé, nous vous avons façonné, Nous vous avons établi sur terre, nous y avons mis pour vous de quoi vivre, vous êtes peu reconnaissants.

Nous vous avons créé, puis Nous vous avons donné une forme. Certes, Nous vous avons donné du pouvoir sur terre et Nous vous y avons assigné subsistance. Vous êtes très peu reconnaissants.

22:5

Voici, nous vous avons créé de poussière puis de sperme, puis d’un embryon, puis d’un foetus,...

Nous déposons dans les matrices ce que nous voulons jusqu'à terme et nous en sortons un bambin qui atteindra sa maturité.

Si vous doutez au sujet de la résurrection, c’est Nous qui vous avons créé de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence, puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que nous voulons jusqu'à un terme fixé. Puis nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité.

23:12-16

Ainsi, nous créons l’homme d’un extrait d’argile et nous mettons le sperme dans un enclos sûr. Du sperme, nous créons un embryon, nous créons un foetus de l’embryon, nous créons du foetus les ossements et nous revêtons les os de chair.
---
Ensuite vous mourrez.
Et ensuite, le Jour du Relèvement, vous ressusciterez !

Nous avons certes créé l’homme d’un extrait d’argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence ; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon ; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
---
Et puis après cela vous mourrez.
Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.

19:66-67

L’homme dit : “ une fois mort, ressusciterai-je, vivant ? ”
L’homme ne se rappelle-t-il pas que nous l’avons créé de rien ?

Et l’homme dit : “ une fois mort, me sortira-t’on vivant ? ”
L’homme ne se rappelle-t-il pas qu’avant cela, c’est Nous qui l’avons créé, alors qu’il n’était rien ?

23:115

Pensez-vous que nous avons créé par jeu, et que vous ne reviendrez pas vers nous ?

Pensiez-vous que Nous vous avions créé sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?

50:42-43

Ce Jour-là, ils entendront le Cri avec la Vérité : ce sera le Jour de votre résurrection hors de vos tombeaux ! Nous faisons vivre et mourir : tout devenir et à nous !

--- le jour où ils entendront en toute vérité le Cri. Voilà le Jour de la Résurrection. C’est Nous qui donnons la vie et donnons la mort, et vers Nous sera la destination, ---

75:3-4

L’homme compte-t-il que nous ne rassemblerons pas ses ossements ?
Mais si ! Nous avons puissance de reconstituer ses phalanges.

L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ?
Mais si ! Nous sommes Capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.

4:157

Ils ont dit : “ Voici, nous avons tué le Messie, Issa, l’envoyé d’Allah. ” Mais ils ne l’ont pas tué, ils ne l’ont pas crucifié, c’était seulement quelqu’un d’autre qui, pour eux, lui ressemblait.

“ Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, le fils de Marie, l’envoyé d’Allah ” Or, ils ne l’ont ni tué ni crucifié ; mais ce n’était qu’un faux semblant !

2) Le Déluge/les destructions
Les envoyésLa création/recréation
15:4

Nous ne détruisons pas de cité, sans qu’elle ait reçu un Écrit connu.

Or Nous ne détruisons aucune cité sans qu’elle n’ait eu un terme fixé en une Écriture connue.

15:74-75

Nous mettons bas toute hauteur faisant pleuvoir sur eux des pierres empreintes.
Voilà des Signes pour ceux qui observent.

Et Nous renversâmes la ville de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d’argile dure.
Voilà vraiment des preuves pour ceux qui savent observer.

7:83-84

Nous l’avons sauvé, Luh et les siens à l’exception de sa femme : elle était parmi les retardataires.
Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie mortelle.

Or Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés. Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie de roches.

23:27

Nous lui révélons (à Nûh) : “ Construis une felouque sous nos yeux, selon notre révélation. Quand notre ordre se réalisera et que l’abîme bouillonnera, conduis dans ta felouque un couple de toutes les espèces, avec tes tentes, sauf ceux contre lesquels a été proféré un interdit. Ne m’interpelle pas pour ceux qui fraudent : ils seront noyés ”.

Nous lui révélâmes (à Noé) : “ Construis l’arche sous Nos yeux et selon notre révélation. Et quand notre commandement viendra et que le four bouillonnera, achemine là-dedans un couple de chaque espèce, ainsi que ta famille, sauf ceux d’entre eux contre qui la parole a déjà été prononcée ; et ne t’adresse pas à Moi au sujet des injustes, car ils seront fatalement noyés ”.

29:14

Ainsi, nous avons envoyé Nûh à son peuple. Il reste avec eux mille années moins cinquante ans. Puis le Déluge les prend : ils étaient des fraudeurs !

Et, en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes.

17:17

Que de générations nous avons anéanties après Nûh !

Que de générations avons nous exterminé, après Noé !

7:136

Nous nous vengeons d’eux (Pharaon et son peuple), nous les engloutissons dans la Mer, pour avoir nié nos Signes auquel ils étaient inattentifs.

Alors Nous nous sommes vengés d’eux ; Nous les avons noyé dans les flots parce qu’ils traitaient de mensonges Nos signes et n’y prêtaient aucune attention.

50:36

Alors Nous nous sommes vengés d’eux ; Nous les avons noyé dans les flots parce qu’ils traitaient de mensonges Nos signes et n’y prêtaient aucune attention.

combien avons-Nous fait périr, avant eux, de générations bien plus fortes qu’eux.

67:16-17

Croyez-vous que l’Habitant du ciel ne peut pas vous enfouir sous terre ? ---
Croyez-vous que l’Habitant du ciel ne pourrait envoyer contre vous un ouragan de pierres ?

Etes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel vous enfouisse en la terre ? ---
Ou êtes-vous à l’abri que Celui qui est au ciel envoie contre vous un ouragan de pierres ?

3) Les Envoyés
Le paradis/Le JardinLe Déluge/les destructions
33:7

Dans leur pacte et le tien (Muhammad), Nous avons pris les Nabis, Nûh, Ibrahim, Mûssa, ‘Issa, fils de Maryam : nous avons fait avec eux un pacte indissoluble ---

Lorsque Nous prîmes des prophètes leur engagement, de même que de toi (Mahomet), de Noé, d’Abraham, de Moïse et de Jésus, fils de Marie : et Nous avons pris d’eux un engagement solennel, ---

14:4

Nous n’avons envoyé d’Envoyé que dans la langue de son peuple pour les faire discerner.

Et Nous n’avons envoyé de Messager qu’avec la langue de son peuple, afin de les éclairer.

15:8

Nous ne faisons descendre les Messagers qu’avec la vérité.

Nous ne faisons descendre les Anges qu’avec la vérité.

15:11

Mais nul Envoyé n’a été donné sans qu’ils soient à le railler.

Et pas un Messager ne leur est venu sans qu’ils s’en soient moqués.

11:96

Ainsi, nous avions envoyé Mûssa avec nos signes, et nanti d’un pouvoir avéré, ---

Et Nous avions envoyé Moïse, avec Nos miracles et une autorité incontestable, ---

7:142

Nous avons convoqué Mûssa trente jours, plus dix. La rencontre dura quarante nuits.

Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina au bout de quarante nuits.

7:145

Nous avons écrit pour lui, sur les Tables, toute l’exhortation, l’explication de tout.

Et Nous écrivîmes pour lui, sur les tablettes, une exhortation concernant toute chose, et un exposé détaillé de toute chose.

21:8

Nous ne leur avons jamais donné un corps se passant de nourriture : ils n’étaient pas immortels.

Et Nous n’avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n’étaient pas éternels.

37: 171-173

Ainsi, notre parole fut donné jadis, à nos Serviteurs, les envoyés. Les voilà eux-mêmes secourus par Nous, nos troupes vaincront pour eux.

En effet, Notre parole a déjà été donné à nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus, et que Nos soldats auront le dessus.

21:9

Mais nous avons respecté les promesses qu’ils donnaient, nous les avons sauvé avec ceux que nous agréons.

Puis nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes.

61:6

Et quand ‘Issa fils de Maryam dit : “ O Fils d’Isrâ’îl, je suis pour vous l’Envoyé d’Allah, authentifiant ce qui de la Tora est entre mes mains. J’annonce un envoyé qui viendra après moi. Son nom : Ahmad ” (NB : la forme superlative de ce nom pourrait être traduite par le très-Désiré, selon le sens de la racine hamada. Les commentaires rapprochent ce nom du paraclet annoncé par Jésus (jean 14,16/ 15,26/ 16,7)

Et quand Jésus fils de Marie dit : “ O Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah envoyé à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “ Ahmad ”. (NB : Ahmad en arabe a presque la même signification que Muhammad, c’est pourquoi les deux termes sont utilisés dans le Coran pour désigner la même personne : le prophète de l’Islam).

4) Le Paradis/Le Jardin
IntroLes Envoyés
16:97

Qui est intègre, homme ou femme, adhère, nous le revéfierons, en excellente vie. Nous les rétribuons pour ce qu’ils font de meilleur.

Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, nous lui ferons vivre une bonne vie. Et, Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.

13:23

Le Jardin d’Eden ! Ils y entreront, avec les Parfaits--- les messagers entrent près d’eux par toutes les portes.

---, les jardins d’Eden, où ils entreront, ainsi que tous ceux de leurs ascendants, conjoints et descendants, qui ont été de bons croyants. De chaque porte, les Anges entreront près d’eux;

15:45-48

Voici, les frémissants sont au Jardin, près des sources. ---, nous aurons extirpé toute haine de leurs poitrines, fraternels sur des divans appariés. Nulle peine ne les saisira là. Et, de là, ils ne seront jamais expulsés.

Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources. ---. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns les autres sur des lits. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

37:41-50

Ceux-là auront une provende connue, des fruits magnifiques, au jardin du Ravissement, sur des divans appariés !Leur coupe leur sera remplie d’une source, blanche, savoureuse pour les buveurs,---près d’eux des vierges aux grands yeux chastes.---Ils s’accueilleront les uns les autres en s’interrogeant

Ceux-là auront une rétribution bien connue : des fruits, et ils seront honorés, dans les Jardins du délice, sur des lits, face à face. On fera circuler entre eux une coupe d’eau remplie à une source blanche, savoureuse à boire,---Et Ils auront auprès d’eux des belles aux grands yeux, au regard chaste,---Puis les uns se tourneront vers les autres s’interrogeant mutuellement.

76:19-22

Parmi eux circulent des éphèbes immortels. Les voyants, tu les prendrais pour des perles serties. Ils portent des vêtements de soie verte, et sont parés de bracelets d’argent.Telle sera pour vous la rétribution de votre zèle reconnu.

Et, parmi eux, circuleront des garçons éternellement jeunes. Quand tu les verras, tu les prendras pour des perles éparpillées. Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent. Cela sera pour vous une récompense, et votre effort sera reconnu.

Intro
Sourate 17 :
le voyage de Muhammad ou les Fils d’Israël
André CHOURAQUI
Autre étude du Saint Coran : Ou est l'Amour ?Le Paradis/Le Jardin

Cette sourate de 111 versets, la 50e dans l’ordre chronologique, est proclamée à la Mecque, pour l’essentiel. Elle a pour thème le voyage céleste du Prophète, dont historiens et théologiens ne cessent, depuis des siècles, d’élucider les circonstances. Le voyage de nuit - Al-Isra - est le miracle espéré pour faire taire les adversaires du prophète : il aurait eu lieu l’année du Chagrin (en 615 ap JC), après la mort de Khadidja, sa femme, et du chef de son clan, --- , et décrit avec d’abondants détails ce voyage fait en compagnie des Anges Michel et Gabriel, avec un troisième personnage dont l’identité reste secrète.

Muhammad chevauche une monture, au corps de cheval et à la tête de femme, Bouraq, fend l’espace à la vitesse de l’éclair et le conduit de la Mecque à Jérusalem. En route, le Prophète l’arrête pour prier au mont Sinaï puis à Bethléem, en hommage à Mûssa-Moshé et à ‘Issa-Iéshoua. Arrivé sur l’esplanade du Temple de Jérusalem, il prie en compagnie d’Ibrâhim, de Mûssa et de ‘Issa.

Une deuxième étape de ce voyage conduit Muhammad - qui aura laissé l’empreinte de son pied sur le rocher du Dôme du Roc - dans les sept ciels où il rencontre les Prophètes de la Bible, Adam, Nûh, Yûsuf (jonas), Mûssa et au septième ciel Ibrâhim. ---. Là, grâce à un ange, Muhammad dialogue avec Allah qui lui donne les ultimes clés de sa révélation et prescrit les 5 prières quotidiennes de l’Islam.

Après être redescendu à Jérusalem grâce à une échelle de lumière, Muhammad enfourche Bouraq et revient à La Mecque, métamorphosé par son extase.

Intro
Sourate 105 : l’Éléphant
André CHOURAQUI

La traduction historico-biographique donne à cette sourate pour contexte l’expédition, pour le compte d’un négus éthiopien, d’Abraha, vice-roi du Yémen, contre le Hidjaz en 570 - 571, l’année de naissance du Prophète. Les assaillants, nantis d’éléphants, risquaient de détruire la Ka’bat (à La Mecque), mais une armée d’oiseaux lâcha sur eux une pluie de pierres qui les écrasa. Le sanctuaire fut sauvé et l’année fut baptisée, l’année de l’Éléphant.

Divers

On attribue 99 noms à Allah dont le premier serait ALLAH : l’Eloah de la Tora, des Évangiles et d’al-Qur’ân. (d’après Fakh Ad-Dîn Ar-Razî, cité dans “ le Traité des Noms d’Allah ” de M. Gloton : les Deux Océans, Paris, 1981).

Vers 653 : établissement du texte du Coran, ou Vulgate, par Zaïb ibn Thabît. (d’après A. Chouraqui) soit 20 ans après la mort du Prophète.

Les anthropomorphismes de la sunna (la collection des dires du Prophètes ou de ses compagnons)

Les hadiths :

Dieu a créé Adam selon Sa forme, sa taille étant de soixante coudées. Puis, une fois qu’Il l’eut créé, il lui dit : “ va saluer ce groupe d’anges assis là-bas, et écoute bien de quelle façon ils te répondront. Car telle sera par la suite votre façon de saluer, toi et ta descendance.

Ummm at-Tufayal raconte qu’elle a entendu un jour l’envoyé de Dieu dire qu’il avait vu son Seigneur, pendant son sommeil, sous la plus belle forme, comme un jeune homme aux longs cheveux, les deux pieds dans une verdure, ayant sur lui des sandales d’or, et sur le visage un voile d’or.

L’Envoyé de Dieu a dit : “ J’ai vu mon Seigneur sous la forme d’un jeune homme imberbe aux cheveux frisés et vêtu d’un costume vert ”.

Lors de mon voyage nocturne, j’ai vu le très bon sous la forme d’un jeune homme imberbe, et d’une lumière étincelante. --- . Il était comme une jeune mariée, quand Il a ôté Son voile et qu’Il S’est montré installé sur Son trône.

Vous pouvez vérifier en téléchargeant le Saint Coran au format pdf

Cette étude a été faite par Jean-Philippe GISCARD, Raëlien et fier de l’être. Vous pouvez le contacter par email [ jeanphylgood@hotmail.com ] ou visiter son blog rael-les-preuves.over-blog.com

Alors pourquoi parle t-on au singulier ou plutôt pourquoi parler de monothéisme ?
Le coran est-il un livre athée puisque le prophète Mahomet est arrivé après le prophète Jésus et puisqu'il raconte la même histoire à par les rajouts que l'on trouve dans l'étude coranique suivante.
Pour moi le monothéisme n'a pas lieu d'être. La Torah, la Bible et le Coran à la base sont des livres Athées !

 

- Fin janvier 2002

J'ai regardé un super reportage de 5 jours sur Mohamed.

Quelques extrait de ce reportage :
à 40 ans Mohamed eu une révélation, la révélation de nos origines ( exactement comme chaque prophète de notre histoire jusqu'a d'aujourd'hui ),  écoutez
Le voyage en une nuit de la Mecque à Jérusalem sur un animal ailé,  écoutez
comme je le répète, les textes sacrés ont été modifiés,  écoutez

 Sur ce même thème 
|Suivant >