Conclusion dans le débat entre créationnisme et évolutionnisme

Sun 14/01/2007

On aurait tort de dire que rien n'évolue.

Parfois on confond tout, évolution et évolutionnisme, c'est comme de dire que les ordinateurs évoluent, oui mais pas seuls ou par hasard, il y a des informaticiens derrière, de la pensée, de l'intelligence, de la spiritualité pour d'autres, pour moi c'est de la créativité et de l'ingéniosité.  Qui y a t'il entre un Processeur des années 80 et maintenant ? de l'intelligence, pas celle du hasard ou d'une mutation ou d'adaptation du hasard ou d'un dieu,  mais celle de l'homme tout simplement.

D'ailleurs à ce sujet, savez vous qu'environ tout les 20 ans la vitesse des calculs informatiques est multipliées par 1 000 ?

Si tout se passe bien et si on se limite à la loi de Moore, du nom du cofondateur du groupe Gordon Moore, le nombre de transistors placés sur une puce double en moyenne tous les 18 mois à 24 mois. Mais avec la miniaturisation qui est de l'ordre du nanomètre, va changer la donne plus vite que prévu.

 

Le génome humain est un logiciel de plusieurs Go.

Si l'on considère les 23 paires de chromosomes du code Génétique de chaque être humain, et que l'on imagine que vous disposiez de la " machinerie " pour identifier chaque " Base " (A.T.G.C.) tout au long des 23 paires de Chromosomes, le tout bien sur associé au dispositif informatique pour immédiatement écrire le listing de votre code Génétique (a raison d'une seule lettre par base...) que croyez vous que vous auriez écrit ???  LA BAGATELLE DE 2500 LIVRES de 500 pages chacun à 4000 caractères par page (soit environ 3 milliards de nucléotides) ! Le tout bien sur à la lettre prés ...(on parle du code génétique, avec par exemple pour le gène de l'insuline, la création d'une hormone incapable de réguler le taux de sucre dans le sang si une seule base du gène est modifiée...) .

J'invite à jouer au LOTO (avec seulement 39 caractères...) avant de croire que l'on a pu aligner par hasard 2500 livres de 500 pages chacuns à 4000 Caractères par page (plus de 3 Milliards de Caractères en tout) SANS AUCUNE ERREUR... !!! Et ce également pour toutes les espèces Animales & Végétales bien sûre.... 

Mais avant de créer tout ces livres, je vous invite à essayer de créer juste un fanzine, voir un fascicule ou encore mieux, un courrier compréhensible juste en mélangeant les lettres de notre alphabet.
Voir aussi "séquençage du génome humain"

Analogie entre L'A.D.N. et le codage binaire de l'informatique

Ce n'est certainement pas en modifiant, rajoutant ou modifiant des bits au hasard que l'on va obtenir un logiciel ou un meilleur logiciel, même pendant des millions d'années. Puis comme un logiciel informatique qui a des octets qui sont modifiés par un bug/hasard, plante, s'auto corrige si c'est possible ou marche moins bien ou plus du tout ! D'ailleurs ça arrive souvent que le hasard se mêle à l'informatique.
L'A.D.N., c'est pareille, s'il y a une mutation / bug, la cellule meurt et ça donne peut être un cancer si elle ne s'auto-corrige pas. Donc le corps marche moins bien ou meurt.

Il y a des rares cas où l'on peut être meilleur. 

Ex : quand on modifie un jeu vidéo pour avoir plus de force, pareille pour l'A.D.N.
Des cas du hasard peuvent marcher, mais n'ajoutent en aucun cas une nouvelle partie de corps inconnus ( comme des pattes d'oiseau à un mouton ) et qui plus est le rend meilleur. Je n'ai jamais vu mon pc marcher mieux quand il y a un bug.

Des scientifiques on fait des expériences avec des  mouches femelles drosophiles enceintes en les mettant dans une boite sujet à des rayons X. Ces femelles quant elles ont accouché ont fait des monstres. Des mouches avec des ailles / pattes difformes, un nombre d’ailes / pattes difformes ou non, supérieures ou inférieurs à la normal, et parfois des antennes remplacées par des pattes, rien de positif, que des mouches handicapés. Tout cela démontre l'absurde d'une théorie obsolète et dénuée de toute logique.

Il y en a qui sont tellement convaincus, qu'ils veulent que les droits de l'homme s'applique aussi aux singes!

Si on était vraiment à l'origine du hasard, l'homme serait-il vraiment ce qu'il est aujourd'hui ? 

Réfléchissez 2sec..

Sur les milliards d'humains, il y aurait forcément des gens avec des nageoires, des ailes, certains ressembleraient à des centaures... bref des futurs races. Un dauphin reste un dauphin, et un humain un humain et le con peut être qu'il le restera. Ce sont des exemples comme il y en a beaucoup d'autres.

Si l'évolution était vrai alors ça serait simplement le chaos, tout serait hasardeux, sans forme particulière avec des formes transitoires. 

Le mieux c'est de lire des livres qui en disent plus, scientifiquement et rationnellement.

" Le Darwinisme en question " écrit par Phillip e. Johnson de l'éditions exergue

Je cite ce livre car je l'ai trouvé très intéressant mais il en existe beaucoup d'autres et surtout plus récent. Souvent les livres qui traitent du sujet " évolution ou création ? " sont Chrétiens, Musulmans ou Raëliens. Évidement quand on est évolutionniste et qu'on l'étudie vraiment, que cette théorie n'explique en réalité pas grand chose à preuve du contraire et donc on change forcement de religion ou on ne croit plus en rien pour certain. 

et l'homme créa l'évolution naturelle...

Selon cette théorie, la vie est faite par hasard, qu'elle n'a pas de but (le hasard n'a pas de but), que la vie ne sert a rien (évidement quand on apprend à ne pas avoir de but). Ce qui donne le désespoir, dénué de toute spiritualité, le suicide parce que la vie fait chier, normal quand on pense que la vie est comme ça et qu'elle le restera et surtout que  l'homme est l'évolution des gorilles et les femmes de la dinde :), ou le suicide à long terme : certains prennent des neuroleptiques, d'autres se droguent à longueur de temps, souvent ces personnes vont penser que ceux qui croient à une vie meilleure sont des utopiques et font la morale. Tout comme la société, le gouvernement qui vacille de plus en plus et nous dis faites attention à ceux qui parlent de bien être. 

Faites-vous votre propre opinion par vous-même quelque soit le sujet.

Si vous pensez différemment et que vous trouvez des belles choses, c'est que vous n'êtes pas issu de l'évolution. Si l'évolution était vrai, ça serait le chaos. On ne pourrait pas distinguer un homme, rien que le mot homme / femme n'existerait pas, car par l'évolution tout serait différent et sans aucun ordre.

La Vie est Belle, il suffit d'ouvrir les yeux et de le vouloir!

Liens sur la création / évolution

Site Français

Site Anglais

 Dans ce même dossier 
< Précédent| |Suivant >