Analogie entre l'Evolutionnisme et la religion

Sun 14/01/2007

Après une remise en cause de la véracité du dogme de l'évolutionnisme, j'ai eu une réflexion intéressante.

Pourquoi l'évolutionnisme n'est pas considéré comme une religion et qu’elles sont les différences fondamentales ?

Les religions parlent d'origine de la vie
L'évolutionnisme est basée dessus
 Dieu créa...  La mère nature créa...
il y a une révélation
Darwin révèle
les religions sont totalitaires
l'évolutionnisme est diffusé en masse dans les médias
Certaines écoles l'enseignent
dans les écoles dites "laïque", seul l'évolutionnisme est enseigné
il y a des églises, mosquées, temples pour se recueillir
il y a des musées de l'homme
 C'est un fond de commerce pour les dirigeants c'est le fond de commerce des chercheurs/professeurs etc.
elles sont mystiques
La cosmologie et les explications données pour l'origine du vivant aussi
certains tuent au nom de dieu
certains font du nettoyage ethnique
certain vénère Moise, Jésus, Mohamed
certain vénère Darwin
les orthodoxes sont sectaires
les pro évolutionnistes sont sectaires
etc.

Les croyances majoritaires sur l’origine de la vie sont en grande partie une histoire d'éducation.

L'évolutionnisme est calqué sur l'islamisme en ce qui concerne la hiérarchie religieuse.
Il n'y a plus de représentant officiel puisque comme Mahomet pour les musulmans et Darwin pour les évolutionnistes aussi, sont morts. Il ne reste que les imams pour enseigner l'islam et les "chercheurs" pour enseigner l'évolutionnisme.
Ceux qui sont les plus connus sont Yves Coppens, Jacques Monod etc.

Il y a même ce que l'on appel : La psychologie évolutionnaire, la bonne parole ou ce que l'on doit ou ne pas faire !

Une fois de plus, l'évolutionnisme, qui ne devait être qu'une simple théorie, est devenu totalitaire. C'est une croyance régissant TOUT chez l'individu: l'origine de sa vie, la cause profonde de son existence, le pourquoi de ce qu'il fait de sa vie, ses actes, donc ses comportements et par conséquent ses idéaux, et, par la suite, son lien au monde, au réel. L' individu de nos sociétés occidentales, et en fait, du monde entier, se choisit ensuite la spiritualité ou l'absence de spiritualité d'après le dogme planétaire de l'évolutionnisme. De fait, la spiritualité des hommes est seconde par rapport au monumental évolutionnisme, qui a tout changé.

Mais alors pourquoi on ne le voit pas comme une religion ?
L'europe est laïque, ce qui veut dire que la religion est toléré à la maison mais pas en lieu tel que les écoles qui respectent le principe de laïcité, pareille pour les médias etc. Donc on ne pourrait plus l'enseigner dans les écoles public, les scientifiques, j'insiste "évolutionniste" seraient obligés de ne plus en parler.
Mais on aurait un libre arbitre sur l'origine de la vie...

Puisque ce n'est pas considéré comme telle alors " ceux qui osent la contredire sont pris pour des simples d'esprit ", « Rien n’a de sens en biologie si ce n’est à la lumière de l’évolution » Theodosius Dobzhansky

Dans l'arrogance et d’ego démesuré d'une grosse majorité des partisans, se considèrent plus forts que les autres sont faibles (simple d’esprit), se sentent nettement supérieurs et plus intelligents. Bref ceux là sont des mégalomanes. Celui qui est intelligent respect l'autre et ne se sent pas supérieur, il est humble, non ?

On y retrouve des concepts très cons que c'est la seule façon d'être vrai et de pouvoir véritablement de penser, autrement dit qu'ils ne sont pas endoctrinés. En fait, ce dogme est accepté pour la plupart tout simplement pour contredire les théories du dieu omnipotent, le tout puissant. Là je ne dis rien car il faut combattre cette connerie.

Ce n'est pas le cas de tous les évolutionnistes mais c'est une grande majorité, tout dépend du degré de sa croyance. Enfin il y en a qui affirme l'évolution sans jamais avoir pris connaissance du sujet parce que tout le monde est comme ça et non pas envie de réfléchir à autre chose, " la terre est plate, oui, tout le monde le dit donc c'est forcément la vérité ". Exactement comme les catholiques ou musulmans qui croient en dieu s'en avoir lu le bible / coran / etc. et se transmettent stupidement de génération en génération par peur d'aller en enfer.

Comment être endoctriné dans cette théorie cite-sciences.fr (ça s'appelle 4 min pour comprendre), l'autre version, celle des chrétiens, la création par un dieu, pas vraiment mieux.

L'histoire des religions baigne dans le sang / barbarisme / horreur. Cela ne serait pas arrivé si les gens qui ont écrit ou traduit la bible et d'autres livres religieux ne les avaient pas traduit / modifié à leur avantage. Tout est fait pour nous plonger dans l'obscurantisme. On s'étonne que l'homme se prenne pour un animal dangereux. 

Pourquoi la plupart des gens dans les pays développés sont évolutionnistes ?
La réponse est très simple, dès l'enfance on nous enseigne que le singe et notre plus proche cousin. Bien évidement comme tout dogme, on veut que sa théorie, sa religion soit enseignée partout, à commencer par l'école. Avant c'était l'inverse, on nous a enseigné que dieu était issu de tout, qu'il était le créateur et puisque la genèse parle de 7 jours de création alors beaucoup pensaient ça. 

Si on enseigne une théorie sur l'origine de la vie, toutes doivent être enseignées, c'est ce qui est le mieux car là on fait une recherche par soi même et non pas l'inverse quant on impose qu'une seul vision des choses.

STOP à la pensée UNIQUE.

La plupart des gens trouvent normal l'enseignement unique de la théorie de l'évolution naturelle, je trouve ça stupide et irréfléchi. Ce dogme que la plupart accepte est pour la loi du plus fort, donc de la dictature, de la violence ( la loi du plus fort sur le faible ).


  Conséquence direct du darwinisme
 Dans ce même dossier 
< Précédent| |Suivant >